Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Positivons nom de Zeus
9 juin 2016

JE SUIS UNE GUIMAUVE

ATTENTION lecteur éventuel, sois prévenu!

J’avais tendance à préférer les films qui finissent bien, mais depuis le départ de mon fils, ça ne s’est pas arrangé !

Les mois qui ont suivi son décès, j’ai plongé dans mon canapé avec la télécommande vissée dans la main…s’occuper la tête, ne pas penser, s’évader…. La réalité est trop dure, trop douloureuse.

Ma défense face à cette mort aussi illogique et ignoble que soudaine, est de m’entourer de personnes qui font du bien, de livres qui font du bien, des magazines qui font du bien, du yoga qui fait du bien…de la bienveillance des autrs, et des câlins à gogo.

Ne pas succomber à la colère qui s'est confortablement installée vers mon sternum, ne pas devenir aigrie, rester dans la vie….

C’est un effort surhumain de tous les instants, je suis épuisée tous les soirs, son grand frère m'a dit avant la cérémonie: "Maman, cette épreuve on va la passer avec honneur et courage pour lui" tu encaisses, tu te redresses,tu ne veux pas décevoir celui qui te reste!

Lui il a sa vie à vivre!

Alors tu fais front, il faut rester dans la vie, c’est lui qui est parti, PAS NOUS !!

Alors oui, j'ai pris le parti de rire et d'aimer......

Vaste programme!!

Je vous salue bien et prenez soin de vous. N’oubliez pas rien ne vaut la tendresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Positivons nom de Zeus
  • Humeur du jour à partager : petits bonheurs de chaque jour, une rencontre, un film, un article, une expérience,une recette...du moment que ça fait plaisir et que le soleil rentre dans la tête et le cœur dans l'optique de positiver et d'aller bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité